On fait un récapitulatif de fin d'année quand.........

Publié le par Quentinbr

Voilà un petit récapitulatif de cet Année 2010. Déjà nous allons commencer par avril. "Le mois d'avril?" me direz vous. Et oui c'est là que j'ai lu la trilogie de Bernard Werber. Donc c'est là que mets venue la passion des fourmis. Donc ensuite bataille de trois mois avec mon père pour avoir des fourmis. Echec total!!!!!! Donc je me trourne vers ma mère. Bataille qui va durer un mois. Mais arrétons nous un certain 27 juillet 2010, vers 17h. Je viens de rentrer des Vosges avec mon père (où je me trouve actuellement). Je ne sais pas quoi faire, alors je regarde par la fênêtre de ma chambre en pensant au fourmis. Et que vois-je dans la goutière: 7 gynes Lasius sp noires!!!! Alors la gros dilem. Je suis chez mon père mais il veut pas de fourmis, que faire. Et ben en 30s j'ai décidé. je prend la boîte de mon Ipod et je la met dedans. Je vais la garder deux semaines chez mon père avant de la ramener chez ma mère. Vous vous souvenez sa donne çà:

 

IMG 0408x fourmis 24

 

Ensuite les premières naissences c'était:

 

fourmis 2 002 modifffiers

 

dans le nouveau module:

 

Anniv quantin 2010 070

 

Et maintenant:

 

Sa fait longtemps 204

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon donc après cet petite histoire, je vais faire un recap sur mes colonies (enfin fondation^^):

 

Crematogaster scutellaris: 9 ouvrières (une est morte, je sais pas pourquoi)+ larves et oeufs

 

Lasius emarginatus: 8 ouvrières (reçu de fourmis.fr) + 7-8 larves (en diapause).

 

Lasius sp noire: 16 ouvrières (gyne que j'ai fait fondé)+ 1 cocon et une nymphes+ 15 larves+ 20-25 oeufs. ( chauffé en ce moment à 23°c).

 

Lasius sp jaune (surement flavus): 2 ouvrières(gyne que j'ai reçu de Akapücho)+ 10 larves+ 5-10 oeufs (diapause).

 

Myrmica sp: 1 ouvrières+ couvain (aucune idée de la quantitée...) (en diapause, je vous en dirais plus vers mi-février.

 

Tetramorium caespitum: 15 ouvrières+ couvain (aucune idée de la quantitée...)

 

Bilan:

 

Année plus tôt positif, arrivée de 6 nouvelles espèces. Plus de naissances que de mortes ( 16 naissances pour trois mortes). Pas mal de colonie où il n'y a pas eu de naissances mais c'est normal, vu que je l'ai ai eu tard dans l'année et qu'elle ont mangé leur couvain pendant le voyage.

Donc année plus que positif.

 

Donc je vous dis à bientôt, vous souhaites un joyeux nouvel an, et bonne fin de vacances!!!!!

 

ps: pour la suite du titre, il faudra attendre le prochain titre de l'année prochaine!

 

Publié dans recap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut l'ami.<br /> Et alors, comment tes parents voient les fourmis maintenant que tu les élève avec passion ?<br /> Dégout persistant ou intérêt naissant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir répondu avant, il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon blog à jour (MAJ pendant les vacances :p )<br /> <br /> <br /> Ma mère trouve que c'est très bien que j'ai une passion, d'ailleurs elle aime bien que je lui aprenne des choses et aussi de les observers.<br /> <br /> <br /> mon père: beurkkkk. xd<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />