Myrmica sp et Myrmica rubra

Publié le par Quentinbr

Coucou à tous!

Aujourd'hui, un article sur mes Myrmica. Et oui, vous avez bien lu: les Myrmica. Mais on verra ça plus tard.

Donc vous souvenez vous de la gyne Myrmica sp avec une ouvrière? Et ben à la sortie de diapause, l'ouvrière est morte. Il resta donc que une larve. Pendant des mois elle ne grossit même pas d'un mm. Quand, il y a de ça trois semaines: je vois des oeufs!! -Merci dieux-.

Finalement je commence à remettre de l'espoir en elle quand lundi dernier, je vais voir le tube. Et que vois-je? Cette conne morte dans le coton! VOus ne pouvez pas savoir ma déception à ce moment la.

 

Maintenant, parlons des Myrmica rubra.

J'ai reçu cette colonie de WOA (très bon vendeur, colis super bien emballé :p). Une colonie de 60-70 individus.

mise-a-jour-de-la-semaine-006.JPG        mise-a-jour-de-la-semaine-012.JPG

 

 

Après deux jours passé dans la bôite après la récéption, je l'ai ai transféré dans le cyclant canyon (ah oui, j'avais oublié de vous dire que mes emarginatus étaient mortes, enfin c'était prévu). Finalement, pour ma première mise en nid d'une colonie, cela me plait plutôt bien. C'est super bien pour l'observation. De plus, elles ont l'air de se plaire car la gyne m'a pondu une bonne grappe d'oeuf :p. Pour la nourritue, je leur donne un grillon en boîte (qu'elle me massacre en deux heures) et un mélange de lait+sucre. Ca a l'air de leur plaire. En tout cas la colonie est super acif, il y a toujours une ou deux ouvrières dans l'adc et des ouvrières qui se baladent dans les galeries :p

Place aux photos:

 

mise-a-jour-de-la-semaine-061.JPG   mise-a-jour-de-la-semaine-015.JPG

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à demain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article