Présentation de mes colonies ainsi que de mes fondations

Publié le par colos-fourmisquentinbr.over-blog.com

Présentation de mes fondations:

 

Lasius emarginatus: Colonie reçu le 10 Août 2010 de chez Fourmis.fr dans un cyclan grand canyon. Reçu avec une gyne (reine) et 8 ouvrières et une 15aines d'oeufs. Malheuresement depuis les oeufs on évoluer en larves il y a de sa trois semaines et toujours pas de cocon Donc, je suis revenu sur ma décision de sauter la diapause la première année. Donc voilà depuis dimanche, elles sont en diapause dans ma cave à vin à 10°c. Esperons que le dévellopement de la colonie va reprendre. Donc pas de nouvelle d'elle jusqu'à février.

 

Lasius sp noire: Gyne attrapé le 29 juillet. Au bout de 4 jours elle a pondu au moins une 15aines d'oeufs. Maintenant elle en est à 4 ouvrières, une gyne (of course), 15 oeufs (un peu près), 7 larves, 4 cocons et 2 nymphes nu. Donc pour l'instants c'est ma fondation préféré. J'ai placé beaucoup d'espoir en elle. Photos (des oeufs ainsi que des cocons avant les naissance et photos des nouvelles ouvrières il y a un mois un peu près):

 

 

IMG 0408x fourmis 24Gyne+ cocons+larve+oeufs    

 

  fourmis 01016Nouvelles ouvrières+ gyne sur coton à miellat

 

fourmis 2 002 modifffiersPetite nouvelle tout juste sortie du cocon

 

fourmis2222 018Installation dans le module de fondation (Merci microfaune)

 

fourmis2222 016 Le nid

 

Messor capitatus: Gyne reçu le 4 octobre de McKay (merci à lui forum: Myrmecofourmis; Je vous le conseille.). Je place beaucoup d'éspoir en elle. En se moment, elle est chauffer à 27°c et elle n'a toujours pas pondu. Si d'ici début Novembre elle n'a toujours pas pondu, hop direction la cave à vin.

 

Voilà pour le tour de mes fondations. Dans une semaine je devrais reçevoir des Lasius flavus, je ferais un article à ce momen là. Photos de ma gyne Messor ce week end après mon anniv où je vais recevoir un appareil photo.

A+

Publié dans recap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article