récapitulatif de mes fondations

Publié le par Quentinbr

 

Donc voilà quelques nouvelles:

Lasius flavus: J'ai reçu le magnifique module de fondation (merci Phelsuma ;) ) Donc je les ai installées. Le couvain se développe très bien. Les premières bonnes larves viennent d'arriver.

paris-et-fourmis-219.JPG              paris et fourmis 220

 

 

Messor barbarus: R.A.S

 

Lasius emarginatus: R.A.S

 

Lasius sp noire: Bon ben cela fait longtemps que je n'ai pu parler de ma toute premiére fondation. Souvenez-vous, la dernière fois que j'ai mis des photos c'était ça:

aniv 2010 Quentin bourguignon 010

 

Et maintenant c'est ça:

paris_et_fourmis_221.JPG

 

Et oui comme vous pouvez le constater, elles sont 11 (12 finalement, une est née 5h après la photo)!!!! Et oui, 6 naissances depuis la dernières fois. En moins d'un mois la population à doubler. Un baby-boom pour cette  modeste petite fondation. A venir encore trois naissances. Petites séance photos:    paris_et_fourmis_222.JPG      paris et fourmis 196

 

paris_et_fourmis_198.JPG   paris-et-fourmis-197.JPG

 

Tetramorium caespitum:         Mercredi 10 novembre 2010

 

Je suis trop content, j'ai reçu le nid de tibo22 ( du forum de myrmecofourmis, merci à lui!!):

paris_et_fourmis_202.JPG

 

Et voici l'installation complète( sans les chocolats bien sur xd):

paris et fourmis 201

 

                                                                  Jeudi 11 novembre 2010

 

Donc comme aujourd'hui c'est férier,je vais en profiter pour faire le déménagement de mes choupettes qui finalement sont 15:

paris et fourmis 178

 

Donc voilà je commence le déménagement. je prends le tube, le met à l'envers au-dessus de leur nouvelle ADC, je le tapote et..... De l'eau tombe du tube. Je le remetes vite à l'endroit et...Horeur!! La gyne a la tête sous l'eau. Je me dépéche de prendre les fourmis résté dans le tube avec un pinceau (la reine y comprit. Je les met sur un papier et je les essuies une par une. En tout le déménagement durera une heure. Photo:

paris et fourmis 205  paris_et_fourmis_213.JPG

 

Pendant le déménagement il y aura une morte. La voici porté par une de ces collégue:

paris et fourmis 217

 

 

 

Donc voilà c'est les dernières nouvelles avant une semaine. A bientôt cher lecteur!!

 

Ps: je vais faire encore un dernier post mais en rapport seulement avec les Lasius sp noire.

Publié dans recap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salut ,<br /> Bonne chance pour ta colonie de Lasius flavus .<br /> Elle compte combien d'ouvrières .<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci. Elle comporte 2 ouvrières. Quand je l'ai ai reçu il n'y avait que des oeufs. Alors que la il y a bientôt des larves LV2. Je pense que c'est surtout du au nid. Plus facile pour<br /> l'hygrométrie.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />